de l'Ô jadis Saint Philibert

de l'Ô jadis Saint Philibert Bouledogue français

Bouledogue français

COULEURS EXOTIQUES :(


Il arrive parfois qu'une personne me téléphone en me demandant un chiot de

"couleurs exotiques !!


LES BOULEDOGUES FRANÇAIS DONT LA ROBE EST...

BLEUE, CHOCOLAT, NOIR

ET FEU, MERLE, LILAS


NE SONT PAS RARES ET NE VALENT PAS LE PRIX QU'ON VOUS EN DEMANDE.

LES ÉLEVEURS SÉRIEUX TRAVAILLENT EN CONFORMITÉ AVEC LE STANDARD. LES SEULES ROBES ADMISES SONT LE BRINGÉ, LE CAILLE, LE FAUVE ET LE FAUVE ET BLANC.


Les éleveurs qui produisent des chiens aux couleurs fantaisistes et les vendent cher travaillent CONTRE LE STANDARD et UNIQUEMENT POUR l'ARGENT.


Ces couleurs sont en faite le résultat d'un gène de dilution, UNE TARE qui apporte deux principaux soucis graves et douloureux pour l'animal ! 

L'alopecie : 

Généralement les soucis commencent entre 6 mois et 3 ans avec des pertes de poils; des démangeaisons importantes laissant place à une peau rapidement infectée !


Neutropénie cyclique :

Qui est un trouble immunitaire grave survenant sur les chiots provoquant des infections, diarrhée, fièvre, signes arthritiques, respiratoires et de la peau.

C'est génétique, par conséquent, il n' existe malheureusement aucun remède...Les soins sont très long et très couteux, sans guérisons définitive.


La seule chose pour arrêter cette souffrance est d'en arrêter l'élevage, la vente et l'achat ! 


RESPECTEZ ET PROTÉGEZ LE BOULEDOGUE FRANÇAIS


Les clubs de race sont là justement pour éviter ce genre de dérives, ces "couleurs" ne seront donc jamais admise dans le standard du bouledogue français. Tous ces chiots sont donc NON LOF.

La loi stipule dans ce cas précis que le vendeur à l’obligation d’indiquer clairement dans son annonce :


« chiot n’appartenant pas à une race ».


Pour conclure, le CBF (Club du Bouledogue Français) condamne avec fermeté toute pratique visant à rechercher la production de chiot bleu dans sa race ainsi qu'à vendre illégalement des chiots bleus avec l’appellation « Bouledogue Français ». Cela ne peut que nuire à la protection de la notion de race pure dont il a la charge. Il rappelle aux vendeurs, ainsi qu’aux acheteurs éventuels de tels chiots, les risques potentiellement encourus pour leur santé ainsi que les obligations légales en vigueur dans notre pays concernant leur vente.

Idem pour les soi-disant nouvelles races de Bouledogue Français avec un long nez, aux yeux bleu, aux yeux or, aux poils longs, au nez rose, etc... C'est rare parce que ça ne devrait pas exister !!!


Achetez vos bouledogues français auprès d'un éleveur membre du CBF, qui s'est engagé à respecter le standard de la race, reconnu par la SOCIÉTÉ CENTRALE CANINE et la FÉDÉRATION CYNOLOGIQUE INTERNATIONALE.


 Pensez à eux et non à vous !